top of page

ma bio

63933814-3524-4DAE-873B-C9484C94E910.JPG

Mon histoire

Bonjour les mamans,

​

Une chef qui a travaillé dans des restaurants étoilés de Paris, comme celui d’Alain Ducasse, qui décide de tout abandonner et d’aller de l’avant avec un projet qu’elle a au ventre… ça, c’est moi! Claire Méchin. 

 

Si tu as atterri sur cette page, c’est que tu es curieuse d’en savoir davantage sur la femme dernière Doula culinaire. 

 

Le ventre. Je pourrais t’en parler longuement. Savais-tu qu’il est notre deuxième, voire notre premier cerveau ? Parce qu’une flore intestinale déséquilibrée, crois-moi, ça te brouille le cerveau. 

 

Alors que j’étais chef, j’ignorais qu’un jour mon ventre ne servirait plus qu’à me nourrir et qu’il prendrait une toute nouvelle dimension lorsque je porterais la vie. 

 

Ce jour arriva. Il était évident que je devais offrir à ce petit humain en devenir le meilleur départ en me nourrissant d’aliments sains. C’est après mon accouchement, de retour à la maison, que mes belles habitudes alimentaires se sont envolées en même temps que mes heures de sommeil et ma clarté d’esprit. 

 

Je dois t’avouer que moi, une chef qui excellait dans son domaine, je me suis retrouvée, à maintes reprises, complètement démunie devant mon frigo. Mon regard se tournait vers la boîte à pain, puis le grille-pain. Faire griller du pain et le tartiner : c’est tout ce que mon énergie me permettait. De la grande gastronomie, rien de moins ! 

 

Je rêvais qu’en claquant des doigts, une box de repas bios, naturels, équilibrés apparaisse devant ma porte. J’osais même rêver que cette box contienne des repas sur mesure qui me soutiennent et m’accompagnent dans tous les changements que mon corps vivait. 

 

C’est là que je l’ai senti en mon ventre. J’étais enceinte de nouveau, mais pas d’un enfant. Non ! D’un projet en devenir. Je pouvais le réaliser, car les aliments et les saveurs, c’est toute ma vie. La cuisine, c’est ce que je fais de mieux. 

 

Quelques années plus tard, je lui donne vie et aujourd’hui, ce dont tu rêves, et ce dont j’ai rêvé, est maintenant réalité.

​

Doula Culinaire est née

 

​

" Les plats étaient délicieux et c'est une personne très agréable et professionnelle." 
Gwladis
bottom of page